La voix de nos enfants au conseil municipal

Le conseil municipal de la Ville de Saint-Gabriel s’est doté d’une Chaise des générations, gracieuseté du comité citoyen St-Gabriel: une collectivité, en collaboration avec l’école primaire L’Envolée.

En effet, c’est à l’occasion de la séance du conseil municipal du 6 mai que les enfants de 3e année, accompagnés de l’enseignante Marie-Pier Deschênes, ont fait le don d’une Chaise des générations à la ville. Cette chaise aura une place symbolique autour de la table du conseil municipal et demandera aux élus de tenir compte de l’impact de leurs décisions sur l’avenir de nos enfants. La chaise se veut un phare pour aider les élus à garder le cap sur les questions liées à la préservation de la biodiversité, la réduction des GES, la prévention de la pollution et la justice climatique intergénérationnelle.

Consulter le communiqué