Évaluation et taxation

L’évaluation est régie par la MRC de D’Autray. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le bureau d’évaluation au 450-836-7007 poste 2517. Par contre, il est possible de connaître les différents détails reliés à un immeuble situé sur le territoire de la Ville de Saint-Gabriel en communiquant directement avec le service de taxation de l’hôtel de ville en composant le 450-835-2212.

Compte de taxes

L’acquittement de votre compte de taxes peut se faire en quatre versements. Pour l’année 2021, les dates d’échéance ont été fixées comme suit :

  • Premier versement : 25 février 2021
  • Deuxième versement : 20 mai 2021
  • Troisième versement : 22 juillet 2021
  • Quatrième versement : 23 septembre 2021

Paiements

Afin d’acquitter vos versements, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Au comptoir de l’hôtel de ville (adresse et heures d’ouverture):
    – En argent comptant
    – Par chèque
    – Par carte débit
  • Dans la boîte à lettres sécurisée (à côté de la porte d’entrée de l’hôtel de ville)
  • Avec la Banque Nationale du Canada et la Caisse Desjardins :
    – En ligne
    – En succursale
  • Par Poste Canada