Tournée Jamais Sans Mon Casque

Ville de Saint-Gabriel – Le 29 juin 2021 – Alors que la Tournée Jamais Sans Mon Casque est de passage à la Ville de Saint-Gabriel aujourd’hui, nous vous rappelons l’importance du port du casque protecteur lors de pratique d’activités sportives.

Réalisée par l’organisme Avec toute ma Tête, en collaboration avec le Secrétariat à la jeunesse du Québec et la Fédération québécoise des municipalités, cette tournée vise à sensibiliser la population, et particulièrement les jeunes, à l’importance du port du casque protecteur pour prévenir les traumatismes crâniens.

Voici des actions concrètes de sensibilisation prévues à la Ville de Saint-Gabriel :
Au cours de l’été, une formation portant sur la sécurité sera offerte aux animateurs du camp de jour. De plus, des ateliers pour les enfants seront données de façon ludique et pertinente sur le port du casque protecteur lors des pratiques d’activités sportives.

La Ville de Saint-Gabriel offrira également des formations à l’ensemble des employés en loisirs, des employés des travaux publics et des cadets de la Sûreté du Québec.

Aussi, nous organiserons un évènement de planches à roulettes avec QC Skateboard Camp le 28 août prochain. L’invitation sera lancée au moment opportun.

Les interventions proposées seront accessibles, efficaces et adaptées à la réalité municipale afin de contribuer à la sécurité et au bien-être de notre collectivité.

Au nom des citoyens et citoyennes de la Ville de Saint-Gabriel, un gros merci à la Tournée Jamais Sans Mon Casque.

Pour consulter le communiqué, cliquez ici.