Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

Où souhaitez-vous

Légende
19 Aujourd’hui
19 Sélectionnée

Mesures d’urgence

Plan de mesure d'urgence

La Ville de Saint-Gabriel, avec l’aide du Service de sécurité incendie de la MRC de D’Autray, met à jour continuellement son plan des mesures d’urgence.

Sous la responsabilité du coordonnateur des mesures d'urgence, quelques employés de la ville ont déjà reçu des formations. Un comité des mesures d’urgence a été mis en place et a le mandat de planifier et d’organiser toutes les activités relatives aux mesures d’urgence.

Pour se renseigner sur la prévention et la préparation en sécurité civile, les situations d’urgence et sinistres, les services incendie et les services de police ainsi que les demandes d'aide financière après un sinistre, consulter le site web du gouvernement du Québec.

Consulter le site web du gouvernement du Québec

Trousse d’urgence à la maison

La ville tient à vous rappeler l’importance de se préparer en cas de sinistre. Nul n’est à l’abri face à ce genre d’événement et une préparation adéquate peut faire une différence majeure lorsque vient le temps de faire face à une situation difficile. Comme citoyen, vous êtes le premier responsable de votre sécurité, il est donc important de savoir gérer la situation et être prêt à affronter cette réalité.

Il faut donc préparer une trousse d’urgence qui contient les articles nécessaires pour permettre à vous et votre famille de subsister pendant les 3 premiers jours d’un sinistre. Consultez les liens ci-dessous pour vous aider dans cette planification.

Vidéo - Trousse d'urgence

Pour plus d'information, consulter le site web du gouvernement du Québec.

Inondations

Pour savoir quoi faire avant, pendant et après une inondation, consulter le site web du gouvernement du Québec.

Consulter le site web du gouvernement du Québec

Pour suivre le niveau du lac Maskinongé, consulter le site web du ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs.

Consulter le site web du MELCCFP

Pour nous informer d'une urgence

Pour informer la ville d'une situation d'urgence, veuillez contacter l'hôtel de ville aux coordonnées ci-dessous.

Ville de Saint-Gabriel

45, rue Saint-Gabriel
Ville de Saint-Gabriel (Québec) J0K 2N0

Téléphone : 450 835-2212 poste 6300