Conférence Où en sommes-nous avec le traitement des eaux à Ville de Saint-Gabriel ?


Conférence suivi de l’AGA des Amis de l’environnement de Brandon

Saint-Gabriel-de-Brandon, 21 janvier 2020 – La qualité des eaux que nous buvons et que nous utilisons est une préoccupation constante de la population ainsi que des élu.es de Brandon. Les Amis de l’environnement de Brandon (AEB) vous convient à une conférence «Où en sommes-nous avec le traitement des eaux à Ville de Saint-Gabriel ?» présentée par Simon Gariépy, directeur des travaux publics de Ville Saint-Gabriel, spécialiste en traitement et gestion de l’eau. Ce sera suivi de l’assemblée générale annuelle (AGA). Cet événement se tient à la mairie St-Gabriel-de-Brandon, 5111 chemin du Lac, (route 347) Saint-Gabriel-de-Brandon, Qc , J0K 2N0, le dimanche 9 février à 13 h.
Plusieurs questions se posent quant à la qualité de l’eau que nous consommons provenant des aqueducs sans oublier le rejet des eaux usées et pluviales. Qu’en est-il à Ville de Saint-Gabriel? Pour débuter, il y a une présentation visant à décrire les réalisations effectuées pour assurer la pérennité de l’approvisionnement en eau potable et l’amélioration de l’assainissement des eaux. Exemple: un bassin de rétention pour le ruisseau Comeau, une démarche de réglementation pour la gestion des eaux pluviales, une évaluation des impacts environnementaux pour l’ensemble des projets présents sur les tables de discussion dans le secteur Saint-Gabriel, la sensibilisation et l’implication d’un conseil municipal sur des décisions bénéfiques qui impliquent un enjeu financier, l’élaboration de stratégie d’optimisation pour la station d’épuration. Nous poursuivons avec l’AGA où les AEB mettent en lumière les activités 2019 et dévoilent le plan d’action 2020. Les Amis de l’environnement de Brandon est un organisme sans but lucratif qui se préoccupe de la « santé » du milieu naturel. Depuis 1994, les Amis font la promotion de la conservation des ressources et la protection de l’environnement en misant sur la concertation et la coopération de l’ensemble des intervenants dans ce domaine.
Dans un contexte d’urgence climatique, rien n’est plus important que l’eau potable. Voilà une bonne raison d’assister à cette conférence et à cette AGA afin de poser des gestes pour protéger et préserver l’approvisionnement en eau et la santé de nos cours d’eau.
Pour informations : info@amisdelenvironnement.com

—– 30 —-
Contact : Odette Sarrazin,
450 835-9201, odettesarrazin@hotmail.com


Chargement de la carte…

Où?
Municipalité Saint-Gabriel-de-Brandon

Quand?
Date(s) - dimanche, 9 février 2020
13 h 00 à 16 h 00